Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alpha est un incarnat né suite à un accord entre les Puissants de Centile et sous le contrôle du Gardien Gabriel d'Horazon et de ses compagnons mercenaires connus sous le nom d'Alphas. Une nouvelle Terre ouverte à tous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Village des Operarius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyDim 17 Mai - 22:09

Gabriel a écrit:


Lorsque tu descends du véhicule, tu ne vois nulle habitation au sol mais Ben te fait signe de lever les yeux.
Village des Operarius Img-im10

Les habitations en réalité, sont perchées dans d'immenses arbres tropicaux à plus de dix mètres de hauteur pour certaines, réparties en différents étages. Des ascenseurs en bois permettent aux plus fatigués de monter sans efforts tandis que des échelles attendent les plus téméraires.

Au sol, les différents Operarius te regardent avec curiosité, certains venant te saluer directement ou d'autres te faisant simplement des sourires ou des petits signes de mains ou d'autres chuchotant sur ton passage encore. Aussi croises-tu de simples humains, mais aussi des espèces aux particularités physiques étonnantes : oreilles pointues, cornes, visage de félin, dents pointues, petit et gros, le village semble être melting-pot impressionnant



Différentes habitations se dessinent à tes yeux, bien que ces derniers ne puissent deviner jusqu'où est la limite de ce village. De nombreuses personnes circulent sur les ponts de bois qui relient les différentes plateformes entre elles.



Une fois sortis de la salle d’entraînement, je rejoins la navette qui m'a permis d'arriver au village.

Je suis la masse mécaniquement, essayant de reprendre mes esprits après cette épreuve.

Je traverse les ponts et les passerelle jusqu'à arriver dans la place principale.

Midi approche et l'on prépare déjà les tables et la nourriture.

Une voix m'interpelle

" Liar ? Tu viens m'aider ?"

Je me retourne pour découvrir, Anni, une amie qui s'est occupée de moi à mon arrivée sur Alpha.
La peau mate, les yeux marron, le corps un peu musclé par tout le travail, elle participe à la mise en place des tables et chaises.


" J'ai besoin de prendre un verre d'abord. "

Elle me laisse quelques instants pour que je puisse me désaltérer grâce à l'une des nombreuses fontaines dispersées dans la place.

Je savoure le précieux liquide coulant dans ma bouche.
L'eau fraîche calme mon esprit et refroidi un peu mon corps.
Je bois encore un verre avant de revenir aider Anni.


" Quelle mouche t'a piqué de vouloir passer le test de Gardien quand même ... "

" Je ne sais pas.. J'ai l'impression que je devais y aller ... "

" c'était comment ? "

Je laisse quelques instants avant de donner ma réponse.

" Vraiment éprouvant, très dur ... "

" Oh ... Liar ... c'est pas trop grave, tu pourras continuer à chercher d'une autre façon ... même si je ne comprend toujours pas pourquoi tu croyais que ça allait t'aider à retrouver la mémoire ... "


Je garde le silence quelque instant.
" J'ai réussis le test. "
Mon ton est sans prétention, ni joie, plutôt comme une constatation.

Anni, en revanche, cesse aussitôt son activité.
Les yeux surpris, elle me contemple ...

" Mais ... mais c'est super ! "

Elle sourit avant de me prendre par les épaules.
" C'est très bien, bravo ...mais ... comment ?  "

" J'ai eu de la chance, beaucoup de chance "


Elle penche un peu la tête, visiblement peu convaincu par ta phrase.
Je me sens obliger de répondre.

" On a réussis à passer le test en se serrant les coudes. "

Elle sourie à nouveau avant de conclure.
" La force du peuple est dans sa générosité. "


Dernière édition par Liar Mendenrita le Lun 18 Mai - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin
Gabriel d'Horazon


Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 33

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyDim 17 Mai - 22:25

Et je suis certaine que Liar a su tirer profit des engagements et des croyances des Operarius pour réussir cette épreuve, sourit la Matriarche habillée d'une robe blanche et zébrée ample malgré son surpoids.

Félicitations mon Enfant. C'est en allant de l'avant que l'on progresse.

Elle te sourit chaleureusement comme à son habitude et tu sens de la fierté dans son regard, comme si tu étais sa propre fille. Elle t'a d'ailleurs traité comme telle depuis ton arrivée.

Repose-toi donc quelques minutes, il y a bien assez de bras pour installer les tables et la nourriture.


Elle te tend un petit fruit rond et rose connu pour ses compléments en vitamines. Tu sais qu'elle ne te posera pas de questions sauf si tu l'y engages.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyLun 18 Mai - 10:49

J'incline un peu la tête à l'arrivé de la Matriarche

Je dois être visiblement fatiguée lorsqu'elle me propose de me reposer un peu, ce que je fait en m’installant à l'une des tables déjà placée.
Je veille à ce que mon sceptre ne dérange personne dans les allés et venus des préparatif.

J’accepte le fruit que me tend Amelya Dorian que j'observe avant d'en croquer un petit morceau que je mâche doucement avant d'avaler ...

Elle doit sentir mon hésitation ... mon hésitation sur tout ...

" J'ai l'impression d'aller en arrière en faisant ça ... "

Mon regard revient sur la Matriarche ...

" Est-ce que ... il y a eu des nouvelles ? Quelqu'un qui cherche une personne disparue ? "

Chaque semaine, je pose toujours cette question ... même si à force cela sonne plus comme une question de routine qu'un véritable espoir ...

J'attends qu'elle me réponde avant de continuer à manger.


Dernière édition par Liar Mendenrita le Mer 20 Mai - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin
Gabriel d'Horazon


Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 33

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyLun 18 Mai - 12:09

Amelya te fait un nouveau sourire, cette fois compatissant pour répondre à ta tristesse visible.

Non mon Enfant, tu serais la première informée si c'était le cas... Beaucoup d'enfants nous ont été confié après la guerre des dieux sur Centile. Mais peu de parents sont venus les réclamer.


Elle te caresse les cheveux en te disant ces mots puis commence à fredonner en entament une natte.

Pourquoi as-tu l'impression de faire un pas en arrière ? Souffle t-elle sans casser le rythme de sa petite improvisation musicale.

Certains opérarius se stoppent dans leurs actions pour profiter du spectacle et écouter la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyLun 18 Mai - 13:51

Ses caresses dans mes cheveux relâchent petit à petit les tensions de mon corps et je finis affalée sur la table,
ma main tenant à peine le fruit que je mange lentement au fur et à mesure de ses caresses, tirant légèrement sur mon cuir chevelu, le massant par la même occasion.

Je la laisse faire son début de natte, me laissant bercer par la petite mélodie ...

Mon fruit est terminé lorsqu'elle pose sa question.
La tête posé sur mon bras, je souffle à peine pour lui répondre ...


" Je ne sais pas ... "
Elle peut sentir une pointe de déception dans ma voix ...
" J'ai l'impression que mon passé est lié à celle des dieux ... je ne comprend pourquoi je ressens cela ... du coup ... en réussissant ce test ... j'ai l'impression de m'approcher de mon passé ... et donc de reculer... "

J'hésite un peu avant de poursuivre ... et finalement, je me tais laissant mes pensées dériver.


Mes souvenirs hors d'Alpha ne sont que des flash flou et imprécis ... pourtant je ne vois aucune trace de douleur dans ceux-ci ...


* Alors pourquoi je n'arrive pas à m'en souvenir clairement ? *

Certes Alpha m'offre une nouvelle famille ...
une famille que beaucoup aimeraient avoir ...

Mais ces flash sont toujours présent ... ce n'est pas comme si j'avais totalement perdu la mémoire ...
C'est peut-être encore plus terrible.
Sentir ses souvenirs ... distinguer des choses ...
Un rappel permanent vers le passé ... impossible à ignorer.

Et j'ai l'impression ... que tant que je ne l'aurais pas retrouvé ... je ne pourrais être en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin
Gabriel d'Horazon


Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 33

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyLun 18 Mai - 18:53

Elle continue de fredonner en s'occupant de tes longs cheveux argentés, à tes réponses soufflées, elle prend le temps de réfléchir avant de répondre :

Si tu as cette impression, alors peut-être qu'en effet seuls les dieux ont les réponses que tu cherches... Garde patience et ai foi en toi et tu trouveras tout ce que tu cherches. Il te suffit d'écouter ton cœur.


Elle termine ta natte en la nouant naturellement avec une fleur dont la liane est plutôt longue et qu'elle a dû cueillir avant de te trouver ici. Elle te presse les épaules de nouveau de manière maternelle et elle repart à ses occupations.

Alors, c'est comment la Capitale ? À quoi ressemblait les autres candidats ? Combien ont été reçu ?  Tu as vu les Dieux en personne ? Comment ils sont ? Murmurent les nombreuses voix de tes camarades Operarius.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius EmptyLun 18 Mai - 19:35

Je me redresse un peu lorsqu'elle me serre les épaules ...
Même si mon passé m'empêche de m'épanouir totalement, il y a des souvenirs clairs...
Surtout ceux où elle m'a consolé, et m'a aidé à surmonter cette tristesse.
Et bien d'autres encore.

J'ouvre les yeux et ma tête se tourne vers elle.

" Merci ... Amelya. "

Elle peut lire dans mes yeux et sur mon sourire
combien je lui suis reconnaissante pour tous ces moments, toutes ces attentions ...

* Merci ... pour tout *

Je me redresse totalement, ce petit repos m'a fait du bien et je me sens un peu plus requinquer.

Voyant la foule de curieux derrière moi, je décide de passer mes jambes de l'autre côté du banc pour leur faire face, le sourire joviale aux lèvres.


" Comment est la ville ? "

Je compte bien répondre à leur question avant de retourner à mes tâches quotidienne.
Profiter de ces instants avec eux, qui sont peut-être les derniers en temps que recrue des Gardiens.


" Pleine de couleur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village des Operarius Empty
MessageSujet: Re: Village des Operarius   Village des Operarius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village des Operarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha :: Alpha :: RP libre-
Sauter vers: