Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alpha est un incarnat né suite à un accord entre les Puissants de Centile et sous le contrôle du Gardien Gabriel d'Horazon et de ses compagnons mercenaires connus sous le nom d'Alphas. Une nouvelle Terre ouverte à tous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Temple de la culture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Divina Vox




Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:00

Malgré toute sa concentration, la flamme continue de faiblir petit à petit ... jusqu'à se stabiliser, tel une petite flammèche d'un feu venant à peine d’apparaître.

La flamme continue de se déplacer, toujours suivit de mes pas, elle passe derrière Gabriel, et il entend le bruit de la porte que l'on referme.

Les bruits de pas reviennent sur sa gauche mais la flamme revient sur sa droite.

Je l'observe tourner la tête vers ma direction, alors que je dissimulais mes pas pour tenter de le tromper, mais sa tête continue de se tourner vers moi.


" C'est bien, tu arrives à me voir même si je n'émet plus ... "
Mes pas suivent de nouveau la flamme.

" Garde les yeux fermés s'il te plaît. "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin



Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:51

Je commence à m'exaspérer,

À quoi cela rime t-il Divina? Je n'ai pas le temps de jouer. J'ai à faire.


C'est sa dernière chance, après je romps le lien psychique.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Divina Vox




Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:28

Je fronce les sourcils d’incompréhension.
* Il croit que c'est un jeu ?  Est ce qu'il se rend seulement compte qu'il est en train de voir ma psyché seul ?
Même si c'est la fondation, il devrait au moins s'en rendre compte qu'il ne pouvait même pas le percevoir avant. *


Je finis par m’asseoir sur la chaise du piano.

Il y a moment de silence avant de que je commence
Ma voix possède une légère pointe d'amertume.


" Gabriel ... Qu'est ce que tu vois, selon toi ? "
Je compte bien lui faire prendre conscience que ce n'est pas un jeu avant de le laisser vaquer à ces occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin



Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:34

Tu projettes ta psyché d'accord, mais que veux-tu me montrer au final ? De la patience j'en ai revendre mais pas quand je ne saisis pas le but final de l'opération. Or, je ne vois pas ce que m'apportes en investissant mes souvenirs puis en projetant ta psyché.

Tu connais déjà la mienne puisque Staft m'a dit que tu as été une sorte de corps de substitution pour permettre de construire Alpha, et je t'en remercie.

Mais quel est le but final de ton opération?
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Divina Vox




Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:09

" Le but était d’amener le phénomène qui est train de se produire.

J'ai arrêté de projeter ma psyché depuis quelques secondes, déjà...
et tu es toujours en train de suivre tranquillement les mouvements de mon corps alors que je supprime tous les sons qui pourraient t'indiquer où je me trouve.
Même l'origine de ma voix est détournée pour ne pas te guider et te forcer à ne suivre que ce que ton esprit capte par lui-même. "


Je me suis relevée pour me déplacer jusqu'à lui et d'un mouvement de la main,
je lui fais relever les paupières.

A travers ses yeux, ma psyché reste encore quelques secondes avant de s'évanouir dans le bain de couleur de la pièce.


" Je ne suis pas aussi rapide que l'était Horini pour enseigner...
et mes méthodes ont toujours surpris ceux qui voulaient apprendre par leur extrême douceur ... ou encore le fait qu'on n'en voyais pas le but immédiatement.

Mais aucun de ceux qui sont venus me voir n'a regretter d'avoir suivis mes leçons...
même si certains n'ont jamais réussis à atteindre le but qu'ils s'étaient fixé, faute de capacité naturelle.


Alors ... si tu considères mes méthodes comme trop lente. Je ne veux pas te retarder davantage. "




Je me détourne de lui pour ouvrir la porte.
Je lui explique enfin mon procédé


" J'ai manipulé tes souvenirs pour que ton esprit croit qu'il aurait pu développer ce don dès ton plus jeune âge,
mais comme tu ne l'as jamais réellement employé,
cette possibilité a finis par se tarir et s'endormir.

le souvenir que j'ai implanté avait pour but de réveiller d'un seul coup cette fausse capacité.
et faire croire à ton subconscient que tu pouvais désormais à nouveau voir les psychés."



" Si je te l'avais dit avant ce test,
je n'aurais ni plus ni moins annoncé que tu n'avais aucune capacité pour l'apprendre.

Mais grâce au petit exercice que je viens de faire, il n'en est rien.
J'ai posé les bases, à toi de décider si oui on non tu veux les exploiter.

J'ai fait en sorte que tes souvenirs portent la marque de chaque personne de ton entourage.
Afin de savoir quoi rechercher.

Si tu acceptes, entraîne toi à fermer les yeux à côté de quelqu'un que tu connais et à te concentrer sur sa psyché.

Et reviens ici dans une semaine."


" Le cours est terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Horazon
Admin



Messages : 216
Date d'inscription : 25/03/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:23

À dire vrai, je ne sais pas quoi lui dire. M'entraîner à identifier les psychés ? Je suis bien assez puissant comme ça. Il faut savoir s'arrêter à un moment sinon la puissance nous dévore entièrement. C'est bien la fille de Staft bien qu'inconsciemment ce qu'elle a fait lui semble être un simple geste de bonté envers le chef du Panthéon d'Alpha.

Après un temps, je la regarde droit dans les yeux pour lui répondre :


Tu n'es pas la fille de Staft pour rien. Si lui mute petit à petit pour se transformer en l'Artisan, toi tu deviens son bras droit en offrant des dons à qui ne les demande pas. Dons qui engagerons des dettes envers toi et donc lui indirectement. Je vous convoquerai tous les deux très prochainement.

Mon ton est dur et sérieux. Jamais elle ne m'avait entendu parler ainsi, elle peut sentir à quel point je suis mécontent de ce qu'elle vient de faire. Elle a dit qu'elle avait déjà donné des cours. À qui ? De quoi ? Quand ? Où sont ces personnes ? Je crois qu'elle ne réalise pas le danger dans lequel elle se met seule du fait de son innocence. Elle vient néanmoins de me montrer le premier dysfonctionnement du système.

Sur ces dernières paroles, je pars à la vitesse qui enlève mon image à quiconque essaye de me suivre, ma psyché masquée par la chevalière du dragon que je porte. Je suis indétectable, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://alpha.forums-actifs.com
Jupiter Mc Dowell




Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 12:36

J'ai reçu sur mon comm'unix l'heure et le lieu de rendez-vous pour le prochain entraînement pour les recrues des futurs Gardiens. Non pas que ça m'enchante de continuer l'entraînement mais je ne peux tout simplement pas laisser le démon sans surveillance.

Et puis au passage, le temps de le Culture est le lieu de prédilection et d'action de la Gardienne Divina que j'apprécierais rencontrer aussi. Peut-être plus que n'importe quel Gardien car elle est la seule à m'empêcher de faire des cauchemars la nuit de pleine lune où elle accorde à Alpha une de ses chansons.

J'entre calmement dans le temple et attend de voir s'il y a un comité d'accueil particulier ou essaye de repérer Blue ou Liar.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita




Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 13:44

Liar entre à son tour dans le temple de la culture, un lieu qu'elle n'avait encore jamais pu visiter.

Le message de son invitation pour continuer l'entrainement divin lui a été donné hier.
Il faut dire que les Opérarius apprécient la simplicité et évitent un trop grand accès technologique dans le village, bien que certaines personnes, généralement des ex-machinas, gardent leurs habitudes mécaniques.


J'ai dû me perdre un peu car j'arrive quelques minutes après Jupiter et Blue Rose que je salue d'un petit signe de main.


Dernière édition par Liar Mendenrita le Lun 25 Mai - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox




Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:10

Le démon, toujours encapuchonné et masqué, était là bien avant la venue de Jupiter.
Aussi les deux ennemis se sont scruter du regard jusqu'à l'arrivé de Liar,
que Blue salue d'un signe de tête, lâchant enfin le regard de Jupiter.


Le temple est étrangement silencieux, sans aucune musique ni parole, ce qui est un fait rare dans le temple ...

Mais à l'arrivée de Liar, une douce musique commence à envahir le temple.


Vous n'avez pas le temps de commenter qu'une lumière plus forte attire votre attention.

Devant vous un feu follet blanc teinté de bleu suspendue dans les airs semble s'être matérialisé à l'instant.


Il semblerait que vous soyer les seuls à l'observer car aucune autre personne présent dans le grand hall ne semble remarquer la sphère.

En revanche, la musique, elle, semble être entendue par tous.


La flamme commence un petit balancement, de gauche à droite, laissant sur son chemin une fumé blanche qui met un peu de temps à se dissiper.

La flamme s'approche doucement de vous avant de partir un peu plus loin vers l'escalier, s’arrêtant devant,
avant de revenir légèrement en arrière,
vous donnant l'impression de vous inviter à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:13

J'observe l'ambiance plutôt étrange du temple. Lorsque le feu follet apparaît et semble nous être uniquement destiné, je trouve ça bien étrange. Un piège?

Si c'est encore un truc tordu je m'en passerai bien. Je laisse passer Liar et le démon en premier pour assurer mes arrières. Pas question que je sois devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:20

J'observe la flamme qui semble vouloir nous guider à travers le temple.

Mon visage se tourne vers les deux autres pour observer leur réaction.

Blue Rose observe Jupiter de son masque, tandis que le chasseur de démon attend que le démon ouvre la voie.


* Avec une méfiance pareille dans le groupe, ça va pas être évident de bien s'entendre. *

Je chuchote à peine quelques mots.
" De vrais gamins, je vous jure. "

Elle n'attend pas plus pour rejoindre la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:39

Blue Rose regarde Liar donner l'exemple avant de revenir sur Jupiter ...

Après un temps de réflexion, il décide de passer devant lui pour suivre Liar.

La flamme cependant ne s'avance pas plus attendant que tous les trois décident de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:44

J'ignore la remarque de Liar concernant notre jeu d'enfant, et j'attends que le démon se décide. Lorsqu'il finit par avancer, je marche derrière lui avec une légère distance pour surveiller nos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:09

La flamme vous guide doucement à travers les escaliers et les couloirs, jusqu'à traverser une porte entre-ouverte.

A l'intérieur de la pièce de nombreux instruments posés sur leurs chaises forment un orchestre vide face à une scène éclairée de lumière bleuté.

Au centre de celle-ci se dresse à la fois une seule et trois personnes.

La déesse Divina, dans un robe noire ample, joue de la flûte traversière, tandis qu'une réplique joue de la harpe à ses côtés.

Une troisième enfin joue d'un autre instrument à corde.


L'orchestre suit la musique bien qu'aucune autre personne dans la salle n'utilise ces instruments.


La déesse garde les yeux fermés, savourant chaque note jouée ...

Laquelle est la vrai, ça, vous ne sauriez le dire.

Nul d'entre vous n'ose l'interrompre,
se suivant la musique et l'ambiance calme qu'elle inspire,
jusqu'à ce que les dernières notes se dissipent dans les murs.


Les trois répliques abaissent leur instruments, ou bien laisse tomber leurs main pour la harpe, et observent les trois invités, le sourire aux lèvres.

Celle qui tient la flûte traversière prend la parole.

" Bienvenus dans ma salle de musique ...
Jupiter Mc Dowell...
Liar Mendenritta ...
Blue Rose ... "


A chacun de ses nom, elle incline doucement la tête pour vous saluer respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 18:40

Ma tension intérieure s'apaise automatiquement en entendant les premières notes de musique. J'avance jusqu'à la salle de musique de la Déesse qui est présente en plus de deux clones d'elle-même.

J'écoute la mélodie jusqu'au bout, et lorsqu'elle nous souhaite la bienvenue, contrairement à mes habitudes de sauvage et de solitaire, j'incline respectueusement la tête pour la saluer à mon tour,


Déesse Divina, c'est un honneur de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:09

Contrairement aux autres Dieux, Divina se démarque par son ... humanité.

Certes, elle présente ses talents d'illusions qui sont impressionnants ... mais ... elle sait montrer malgré tout sa joie de vivre et cette proximité que les autres dieux ne témoignent que rarement.

Même le Seigneur Alias, lorsqu'il parlait à Jupiter, marquait le fossé qui les séparait par son aptitude ...


J'incline moi aussi la tête, accompagné d'une formule de politesse

" Dame Divina ... "
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:37

Blue Rose s'incline également en la saluant.
" Mes hommage, Voix du Peuple ... "


Gardant le sourire, la Divina tenant la flûte commence à s'avancer, les autres disparaissant progressivement comme un mirage, ne laissant que la harpe au milieux de la scène.

Désormais l'unique représentante de ma propre personne, je descend de scène pour aller à leur rencontre.


" Je suis désolé pour ma façon de vous guider dans le temple qui a put paraître suspecte ... C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour vous conduire sans pour autant vous manipuler d'avantage ...
et sans que je vienne moi-même, je l'avoue ... "


Nous sommes désormais au beaux milieu de l'orchestre et d'un mouvement de la main,
je les invite à s'installer sur les nombreuses chaises vides qui nous entourent avant de poursuivre.

Moi-même, je m'installe sur une des chaises, attendant que tous fassent de même avant de poursuivre.


" Mais je ne peux en aucun cas vous le reprocher ... car c'est le but même de votre présence ici. "


Ma main s'ouvre laissant apparaître une nouvelle flamme bleuté que je laisse doucement virevolter entre nous.


" Même si la machine de réalité supérieur d'Alias permet générer des mondes et des réactions presque aussi vrai que la réalité, il ne permet pas un entrainement pour lutter contre les véritables illusions ... "


" Vous pouvez comprendre que c'est à moi que reviens cette tâche ... et donc que je risque ...
non, que je dois tôt ou tard manipuler les sensations de vos corps... le plus souvent en vous avertissant ...
mais parfois sans vous prévenir ...

Je préfère vous le demander ... acceptez-vous que je vous entraîne à lutter contre les illusions, aussi bien avec la pratique que la théorie ? "



Je préfère leur dire à quoi s'attendre plutôt que de les surprendre sans leur donner le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:44

Je fronce les sourcils à ses explications. Je sais pas pourquoi, je sens que vont morfler sévère malgré la douceur qu'elle tente de garder dans son apprentissage. Malgré tout je ne peux pas me résigner à fuir alors que je suis certain que Blue ne va pas se défiler. Je pose tout de même une question hasardeuse, où la méfiance se fait sentir :

Les illusions fonctionnent en majorité avec nos souvenirs et nos pires cauchemars, est-ce que Liar et Blue verront les miens par exemple ?

Et comment montrer que l'on ne peut pas en supporter davantage. Est-ce qu'il y a un code contrairement à l'entraînement en réalité augmentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:05

" Pas si tu me demandes de les cacher ...
Je peux faire jouer des illusions à chacun d'entre vous sans que les autres les vois ...
Il te suffira de me le demander le moment venu ... "

" De même, il vous suffira de demander d’arrêter ... et dans le cas où je dois t'empêcher de parler ... vous aurez au préalable créer un code ... "



Je me penche un peu plus vers Jupiter, la mine sérieuse, car ce que je dit est grave...
" Mais tu dois comprendre qu'un jour je ne m’arrêterai pas ...
Car un ennemie se s’arrêtera pas avant de te voir mort ... "


Je me tais quelques instants, conscient de la gravité de mes paroles, je baisse un peu la tête, légèrement attrister de dire des choses aussi dur, même si elle sont nécessaires ...

" Je n'irais jamais jusque là ... mais je m'en approcherai le plus proche possible en évitant de laisser des séquelles irréversibles. "


Je souffle un peu avant de reprendre ...
" Mais quoiqu'il en soit ... ces détails n'entreront en jeu que bien plus tard.

Je peux largement vous entraîner sans avoir besoin de lire vos souvenirs...
De plus, je ne peux pas m'attaquer à votre esprit, uniquement à vos sentiment, vos sensation et à vos sens ...
je ne suis pas née pour faire mal. "



Je me tais pour voir si ma réponse leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:08

Je prends une inspiration plus longue avant d'acquiescer.

Très bien. Commençons alors.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:13

Je ne laisse pas le temps à Divina de donner sa réponse...
La question qu'à posé Jupiter et la réponse que lui a donné Divina me permet d'en poser une vitale à mes yeux ...

" Est-ce que vous pourrez lire mes souvenirs ?! "

Je prends conscience que j'ai posé cette question un peux trop brusquement.

" Je suis désolé, Divina ... je voulais savoir ... si vous acceptiez de lire mes souvenirs ... "
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:18

Je n'ai pas le temps d'acquiescer à la réponse favorable, que Liar me pose une question qui semble lui tenir à coeur.

Sa question me surprend un peu, car on me demande rarement de lire les souvenirs.

Je prend un temps de réflexion avant de hocher de la tête

" Si tu le souhaites .. mais après cette séance si tu le veux bien ... "

Je n'en rajoute pas plus pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:20

Je ferme les yeux un instant, laissant la tension de mon corps s'évacuer après être montée brusquement.
Je le ré-ouvre pour répondre à Divina

" Merci, Déesse. "
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:27

Je regarde Liar légèrement stupéfait par sa demande. Qui ne se souvient pas de ses souvenirs ? Souffrirait-elle de quelque chose ? Je me tourne à nouveau vers Divina après un coup d'oeil peu amical vers Blue.

Je ne veux pas que les autres voient mes souvenirs ou cauchemars si jamais il est nécessaire de les utiliser pour l'initiation.

Pour ce qui est de mon signal, ce sera lorsque je dirais votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 10:37

Je souris légèrement amusée par le signal qu'il a choisit.
" Tu n'as pas besoin de faire un code pour arrêter, seulement me le demander. "


Ma tête se tourne vers les autres pour voir s'il y a une question ou une autre opposition.

Seul le silence me répond.
Je souffle un peu pour me concentrer

" Très bien ... "

Je lève doucement la main, faisant un petit geste des doigts comme pour leur dire au revoir.
" Un conseil ... ne regardez pas en bas. "

Sauf que bien sûr, n'importe qui regarderait en bas à ces mots ...
au beau milieu du vide ténébreux.

Aussitôt l'étrange constat fait, le groupe perd pied et se met à chuter dans le vide noir.

Je reste présent à côté d'eux, leur donnant l'impression de subir moi aussi cette chute.

Les parois d'un immense canyon nous encerclent,
les instruments et les chaises virevoltent et nous frôlent autour de nous.
Le vent siffle à vos oreilles, vos vêtement et vos cheveux volent.

Je manque de me faire emporter par un piano à queue et me tiens tant bien que mal ma position pour rester à leur hauteur.


Blue Rose adopte également une position de parachutiste pour contrôler sa descente.


Mais les autres ont ils autant de maîtrise ?


Dernière édition par Divina Vox le Mar 26 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 11:41

J'ai à peine le temps de baisser les yeux que je sens le sol disparaître sous mes pieds, je chute dans un gouffre sans fin semblerait-il. Mon rythme cardiaque s'accélère et j'esquive les objets qui chutent avec nous et menacent de nous blesser.

J'adapte ma position pour contrôler la chute et me tiens prêt à user de mes crochets si un point de chute fait mine d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 12:20

J'écarquille les yeux en découvrant le vide absolue, n'ayant pas le temps comprendre la chose que nous chutons déjà tous ensemble dans ce trou béant.

Le souffle ahurissant de la chute m'assourdit, le vent me pique les yeux, me forçant à serrer les paupières.

J'observe un instant comment les autres font avant de les imiter ... à un détail prêt.

N'ayant pas de masque, je préfère tourner dos à la chute, afin de moins subir les effets du vents sur mes yeux.

Et tant pis si je vois tout le monde la tête à l'envers.


Dernière édition par Liar Mendenrita le Mar 26 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 12:32

[scène hide]
Dans la salle d'orchestre règne un étrange silence.
En compagnie de la Déesse, trois personnes sont en train de mimer sur leur chaise les conséquences d'une chute dans le vide.

Je tourne la tête un instant pour regarder mon sceptre.

" Déous, peux-tu fermer la porte, je ne voudrais que des cris se répandent dans le couloir si quelque chose chose tourne mal."

Je me retourne vers les apprentis pour continuer la leçon.

[ / scène hide ]




Dans le vide plus le temps passe, plus les objets s'écartent de vous, ralentis par leur poids trop faible, ou à l'inverse, accélérer par celui-ci.

Nous retrouvons bientôt tous les 4 en semi- sécurité.


Je poursuis la leçon.

" Première leçon du jour :
N'oubliez jamais que le but même d'une illusion est de vous dissimuler la réalité... "

" Jupiter, réponds à ma question, où te trouves-tu exactement, ici et maintenant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:34

Je la fixe à travers mon casque d'armure avant de répondre tout en équilibrant ma position :

Dans une illusion qui a commencé dans la salle de musique du Temple de la Culture.
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 15:21

Je fais une petite moue face à réponse qui ne me convient pas entièrement.
" Je dirais juste qu'une illusion n'est pas un lieu, mais je dois peut-être un peu exagérer.

Le plus important, c'est vous sachiez comment vous étiez positionnés avant d'être précipités dans l’illusion.

Cela vous permet de savoir avec exactitude le vrai décors qui vous entoure, malgré les mirages. "


" Toutefois, certaines illusion peuvent être générés bien avant que vous vous rendiez compte de sa présence, vous faisant croire que vous aviez changer de décors
alors qu'il n'en n'est rien. "

" Liar, deuxième question : quel le but de cette illusion ? Que fait-elle sur vos corps en ce moment même ? "
Revenir en haut Aller en bas
Liar Mendenrita

Liar Mendenrita


Messages : 35
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 16:59

Je fronce les sourcils face à sa méthode, si je n'avais pas sensation de tomber, je pourrais croire d'être revenue à l'école.

Je prend un temps de réflexion avant de finalement donner ma réponse.

" C'est pour nous empêcher de bouger. Du moins gêner nos mouvements. "
* Mais ou veut-elle en venir ? *
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:10

Je hoche la tête.

" C'est en tout cas la fonction principale de ce type d'illusion, entraver les mouvements.
L'ennemie peux ensuite s'en servir pour mettre en place un tout autre type soit pour renforcer l'objectif, soit au contraire vous menez là où il le souhaites. "



" Dernière question question, Blue, si j’étais votre ennemi ? Qu'est ce que je voudrais pas que vous fassiez ? "

La réponse vient immédiatement.
" Ben qu'on bouge je suppose. "


Je hoche la tête pour confirmer.
" Alors vous avez toutes les cartes en main et
savez ce qui vous restes à faire pour sortir de là. "


Là-dessus je disparais de l'illusion, les laissant seuls dans leur chute éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter Mc Dowell

Jupiter Mc Dowell


Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:01

Divina disparaît et nous laisse donc seuls dans notre chute sans fin. Elle veut qu'on bouge pour se défaire de l'illusion. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que personne n'apprécie l'exercice.

Je me tourne vers Liar,


Donc on doit se défaire de l'illusion pour retrouver nos esprits si j'ai bien compris. Qu'est-ce que ça implique ? Jusqu'où peut aller cette illusion? Est-ce qu'elle peut nous blesser physiquement comme lors du test en réalité augmentée ou bien se brise t-elle automatiquement lorsque l'on se blesse ?


A ces mots, je sors un couteau cranté et j'ôte mon gant gauche qui m'échappe à cause de la vitesse de la chute puis je m'entaille la main avec la lame. La douleur m'arrache une grimace...
Revenir en haut Aller en bas
Divina Vox

Divina Vox


Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2015

Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 19:33

Jupiter disparaît subitement du gouffre alors qu'il en train de souffrir en se tailladant la main.

@Jupiter

Tu te retrouves dans la salle de musique, la main ensanglantée.

Je te regarde la mine en pleine réflexion.

Ton regard est attiré par les étrange pauses que prennent Liar et Blue, sans doute encore plongés dans leur chute.

J'interpelle mon sceptre qui se trouve au niveau de la porte.

" Déous, va chercher de quoi soigner les blessures et un peu de chiffon pour essuyer le sol ... "

Mon regard se tourne vers Jupiter.
" Je ne mettais pas attendu à ce que l'un de vous ailles jusqu'à s'ouvrir la peau pour l'initiation ... "

tu entends Rose et Liar parler dans leur illusion.

@ Liar

La chute continue pour vous deux désormais.

" Bon y en a peu marre, avec l'autre qui s'ouvre la main direct ... "

Il replie les jambes avant de se détendre sur le côté, disparaissant à son tour.


@ Jupiter.
Blue s'est propulsé hors de sa chaise pour décoller sur quelques centimètres avant de venir s'écraser au sol, non sans au passage renverser quelques chaises et autres instruments de musique.


" Ça, par contre, je m'y était attendue ... " annonce Divina avant de revenir sur Jupiter pour lui calmer la douleur par anesthésie illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de la culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de la culture   Temple de la culture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de la culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha :: Alpha :: RP libre-
Sauter vers: