Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alpha est un incarnat né suite à un accord entre les Puissants de Centile et sous le contrôle du Gardien Gabriel d'Horazon et de ses compagnons mercenaires connus sous le nom d'Alphas. Une nouvelle Terre ouverte à tous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La place de la tour des Divins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyMer 29 Avr - 15:46

Une gigantesque place prône devant la tour du panthéon.

Le sol est constitué d'un marbre de moins bonne qualité que la tour, afin de mettre plus en évidence sa perfection.

Cette immense surface permet au peuple de se réunir lors des grandes fêtes donné au nom de Dieux.

Mais aujourd'hui, il y a foule car c'est le jour du marché.

J'évite d'emmener le Voyageur droit dans ce véritable labyrinthe et longe plutôt la place jusqu'à trouver un restaurant à agréable.

Le serveur qui nous reçoit nous invite à une table donnant accès à une baie vitré directement sur la place.

Un choix de payement est proposée et je sélectionne le payement par marque digitale, utilisant mon index comme carte de payement.


" Vous désirez quelque chose, monsieur ... hum ... je n'ai pas demandé votre nom ... Monsieur ? "
Revenir en haut Aller en bas
La Source

La Source


Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2015

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyMer 29 Avr - 17:58

Je regarde le processus de paiement, lèvres pincées, regard un peu vague et esprit dubitatif. Je fais malgré moi de petits oui de la tête, qui ne répondent à rien qu'à une certaine agitation mentale, avant d'ajouter un café à la commande.

Puis je regarde Staft à nouveau. Ma jovialité si soudaine s'est estompée. De la main droite, je tapote des doigts sur la table selon un faux rythme et de la gauche je froisse ma barbe et presse mes lèvres. Puis je réajuste un peu mon baton contre la baie vitrée, perdant à la suite de ce mouvement mon regard vers la sémillante place du marché.

Je prends une inspiration puis replonge mon regard vers mon interlocuteur.


"Et si on arrêtait tout de suite de jouer, Staft ?

Il y avait un groupe d'enfants à l'entrée en excursion scolaire, venus visiblement pour en apprendre plus sur les Dieux, mais c'est à moi, un vieil homme, inutile et dont l'apprentissage n'a aucun intérêt pour la société que tu es venu.

Outre la façon bancale de m'aborder, tu portes un costume qui a dû être payé et qui n'est pas pour une occasion spéciale de par ta décontraction. A priori, chèrement payé d'ailleurs, d'autant plus que le titre que tu m'as donné est enseignant et non pas professeur. Couplé avec ton âge apparent, cela suppose un étrangement haut salaire de base pour ta fonction et ton grade."


Je resserre mes mains devant moi après ni plus ni moins posé mes couilles sur la table.

"Mais quand bien même tous ces détails auraient été raccords et le subterfuge parfait, j'eus malgré tout su ce qu'il en était. Car je le sens, tout comme tu l'as sentis sur moi bien que tu veuilles le feindre. Sentis que tu es différent de ces gens de l'autre côté de la vitre.

Je. Sais. Qui tu es.

La véritable question est, sais-tu ce que je suis ?"


Un masque de neutralité vient s'appliquer à mes traits tandis que j'attends la boisson chaude et une éventuelle réponse de Forest.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyMer 29 Avr - 20:12

Mon visage se fait sérieux et grave au fur et à mesure qu'il débite ses paroles.

Je me réinstalle dans mon siège, observant également la foule extérieur, mes pensées fusant à tout vitesse.
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas calculer aussi vite ... bien plus de cinq ans à vrai dire ...

Je passe la main derrière ma tête.


" Je suis bien loin des capacités de duperie de Detlef à ce que je vois ... "

" Mais là n'est pas la question... "


Non, actuellement, je ne sais pas qui il est...

Je réfléchis à tout ce que je sais de lui.
Il est apparu sans technologie, ni portail.
Il peut deviner et connaître les personnes qui l'entourent alors qu'il vient seulement d'arriver depuis hier.


* Où alors il me connait déjà ? *
Je penche pour la deuxième supposition, curieusement.

Je poursuis le cheminement de ma pensée.


* Il ne veut pas dire son nom car il estime que soit qu'il est trop connue, soit très spécial pour être cru ... donc ce doit être quelque chose de ... Je ne sais pas encore ... *

Il vient d'avouer qu'il se considère bien différent et être bien plus qu'un simple homme.
Et dit avoir étudier les dieux et en particulier les dieux de Centile, certainement.


Voilà ce que je sais de lui jusqu'à maintenant ...
Avec de tels indices ... le nom de Kaen me vient en tête.

* Après tout Galu et Horini n'ont jamais douté qu'elle reviendrait un jour ... *

Je m'apprête à proposer cette solution lorsque qu'un détail me vient à l'esprit.
* Non ... tu viens de donner un dernier indice. *

* Kaen ne se présentait jamais comme un objet, il y avait le ' je ' dans ses phrases.
Tu te considères donc comme un objet, ou phénomène,
une chose de tellement étrange qu'on ne peut pas croire que c'est vrai.
Quelque chose qui m'a connus et que je connais aussi ... *


Mes yeux s'écarquillent lorsque le nom me vient ...
Je réfléchit aussitôt pourquoi il vient ici.

*Il le dit lui même, il visite.
A moins qu'il ment, pourquoi viendrait-il ici pour visiter ?
Qu'est ce qui différencie notre monde d'un autre pour attirer sa curiosité ici... *


" Parce que vous n'y êtes pas présent à la base ... "
Ma réponse s'échappe à travers mes lèvres, malgré moi .

Je fixe le regard de cet homme ... non, de cette chose, cette extension qui se tient devant moi.

Je souffle un coup avant de donner ma réponse...

" Bien des gens vous connaissent sous un autre nom ... Mais je sais qu'il y a ... "
* Longtemps, non le temps ne signifie rien pour lui *
" ... quelques décennies de centile , je vous avait appeler sous le nom d'Uroces ... un anagramme de la Source... "

" Je crois comprendre pourquoi vous considérez que l'on ne vous croirait pas si vous disiez qui vous étiez ... "

Je me tais attendant sa réponse.

* La Source se rendrait donc directement ici ?
Après tout, venant de l'énergie du tout et du rien, tout est possible. *
Revenir en haut Aller en bas
La Source

La Source


Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2015

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyJeu 30 Avr - 12:52

Je reste un moment à attendre avant de comprendre que son propos est terminé et qu'il ne semble pas voir la nécessité d'y donner suite.

"Tu n'as pas répondu à la question."

Par lassitude, je balaie le sujet du revers de la main.

"Enfin bon, nous aurons le temps d'y revenir.

Pourquoi ne figures-tu pas parmi les statues du Panthéon ? Je t'imagine mal serviteur d'un Gabriel, certes, mais en cas, il est étrange que tu aies laissé ta si chère Divina prendre un tel servage."


Je dodeline un peu, reconsidérant mon propos.

"Enfin, étrange non. Plutôt décevant, disons. Je croyais votre lien plus fort, plus exclusif, au point que tu ne puisses la prêter comme une... une fille."

Mes propos sont forts mais à la mesure de mon choc et de l'intensité nécessaire pour susciter une prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyJeu 30 Avr - 13:45

Je hoche des épaules lorsqu'il parle de ma supposée absence.

" Tu crois sérieusement que je me serais présenté à toi sous mes traits divins ?
Je ne te parle pas du calvaire que ça aurait été ... "


" Le monde me connait plus sous le nom d'Alias. "
La statue un homme vêtu à la manière d'un cowboy lui revient aussitôt en tête.
Un autre détail te revient également, de l'ensemble des socles du panthéon, il est le seul à posséder plusieurs plaques où certaines de ses paroles sont gravé.



Mes yeux se resserrent lorsqu'il sous-entend que mon lien avec Divina est plus faible qu'il ne l'ai réellement.

La serveuse apporte nos boissons, un café pour lui, une tasse de thé pour moi.


Je ne touche nullement à la tasse tout en le fixant dans les yeux.

" La plus grande preuve d'amour que l'on puisse donner à une personne, c'est de lui laisser choisir qui elle aime. "

" Elle a décidé de me suivre lorsque j'ai créé Alpha. "

" Elle a choisit de n’appartenir à aucune des branches pour pouvoir aller dans toute.
Pour tous les écouter.

De l'ensemble des dieux du Panthéon, elle est la plus libre de tous.


Je sais parfaitement que je l'aime bien plus que comme une fille, mais jamais ...
jamais je ne serais un égoïste en gardant tout l'amour qu'elle peut donner pour moi seul.

Si elle veut me considérer plus qu'un père ... alors j’accepterai. "





" Maintenant je vais répondre concrètement à la question que vous m'avez posée.
Selon vous, vous êtes une extension de la Source, au même titre que Kaen.

Et la question que je me pose est : êtes-vous ici pour visiter ce monde d'un regard neutre, sans amener de prétention ou de jugement.

Ou venir comme une force équivalente de Kaen et juger à tour de bras les choses que vous découvrez dans ce monde. "


Il sait.
Il sait parfaitement que ceux qui se prétendent supérieurs à tous me restent en travers de la gorge.


Dernière édition par Staft Forest le Jeu 30 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Source

La Source


Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2015

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyJeu 30 Avr - 14:23

Je fais non de la tête en levant les yeux au ciel, lèvres pincées :

"Toujours à prendre ses suppositions pour des vérités à ce que je vois ?

Si on peut, d'une certaine façon, dire que je suis une extension de La Source, ce qui est en partie faux mais surtout implique de connaître vraiment ce qu'est La Source, cela ne veut nullement dire que je possède ou prétends à un titre ou une force équivalent à Kaen."


Je frappe mollement des phalanges sur la table pour renforcer mon coup de sang.

"Mais foutredieu, bien sûr que je prétends avoir un regard sur ce monde ! Et de plein droit ! Tu crois peut-être que le Multivers comme un code open source que chacun peut taillader à sa sauce sans susciter de réaction chez son créateur originel ?

Le monde ne commence et ne démarre pas là où il t'arrange quoi que tes talents te fassent croire.

Je suis venu ici pour deux choses : d'abord, vérifier l'étendue de la menace qui planne sur cette jeune réalité (comme sur toutes les autres) et qui risque de la faire s'effondrer et ensuite, voir de quel côté de la barrière je devrais me mettre."


Je recule un peu dans ma chaise et souffle par les narines pour tempérer mes ardeurs.

"Je ne me suis pas cassé le cul à garantir la viabilité du Multivers pendant une éternité pour qu'il accouche d'incarnats bâtards et malades qui pourraient contaminer leur mère faute d'avoir coupé le cordon."

Je me passe la langue sur les gencives, un peu moins agité mais pas beaucoup plus amène. Je fronce les sourcils en haussant les épaules.

"Je ne suis pas ton ennemi Staft, même si tu as tendance à considérer comme tel tous ceux qui ont un avis différent du tien. De tous, tu es celui qui a le plus de potentiel pour réaliser ce dont je parle. Pourquoi te cantonnes-tu à ce rôle de sous-fifre et gâches-tu ton talent à rejouer l'écho, bientôt lointain, de ce que tu as été autrefois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyJeu 30 Avr - 15:06

" Je ne traite plus mes suppositions comme des vérités, mais comme des conjonctions, Voyageur ...
L'écart est infime, je le reconnais ...
Mais au moins, il laisse toujours en place cette part de doute nécessaire pour continuer de chercher à découvrir la réalité.

Tous les corbeaux vus à ce jour sont noirs, ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas un qui soit blanc. "

" Et pour l'heure je trouve cette supposition bien plus intéressante que de vous traiter comme un fou d'un âge avancé.



" Quant à la manipulation du Multivers...
C'est pourtant ce qu’apparemment tout le monde pense.
Tous ceux qui ont eu l'occasion de créer un monde l'ont essayé.

On t'utilise, on t'expérimente et ne cache pas que je suis le seul à le faire.
A travers Kaen, vous n'avez fait que vous envelopper d'un voile d'obscurantisme, pour vous protéger à la base ...
sauf que maintenant, personne ne peut vous comprendre.
Déjà que c'est pas facile de le faire à la base, vu qu’apparemment, je n'y arrive pas moi-même."



Je pousse un soupire.
" Le plus de potentiel ? Laissez-moi rire.

Pourquoi moi de toute façon ?

Galu serait normalement bien mieux placé que moi.
Non seulement il m'est bien supérieur dans ce domaine,
mais lui au moins est déjà prêt à se plier en deux pour exécuter vos requêtes..."



Je me tais quelques instants pour réfléchir sur ces paroles ... j'ai parlé un peu sous le coup de la colère, je le sens ...
" A moins ... qu'il ne prête guère attention à ces fameux incarnats qui n'existent techniquement pas sous votre joug... "




" Quant à l'écho de ce que j'étais ...
Je tiens à mes racines pour ne pas oublier de ne pas devenir comme Jialle."

" Oui, je suis et reste un homme avant d'être un dieu. "
" Et voir ce qu'était Kaen ne m'inspire pas vraiment l'envie."
" tout comme voir combien se sont brisés à vouloir la servir."
" Et bien sûr, servir Kaen, c'était servir la Source, vous."
Revenir en haut Aller en bas
La Source

La Source


Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2015

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyVen 1 Mai - 9:47

Très vite mon expression se fige dans cette glue que provoque parfois l'absence de sens. Le découragement qui s'opère alors me fait glisser de la déception à la désespérance bien vite. Un peu comme quand on mise sur le mauvais cheval et que celui-ci s'écroule à la première haie. Bien vite, je prends sur moi pour me réprimander d'avoir manqué autant de jugement et, in fine, perdu un temps considérable faute d'avoir bien échaffaudé mon projet.

Son discours me donne envie de lever les yeux au ciel, puis de frapper la tête contre le mur, mais le pire ce sont les pépites d'espoir de se comprendre enfin mutuellement qui n'apparaissent que pour se faire broyer aussitôt par la massue de l'ineptie.

Je reste donc bouche bée, les yeux un peu plissés et la respiration suspendue. Il y a tellement de choses qui ne vont pas que corriger chaque point me fatigue d'avance. Je préfère donc jeter l'éponge quitte à donner l'apparence que je valide son discours et que je n'ai vraiment rien à redire, alors que c'est tout le contraire.


"Mais bien sûûûûûûr Staft," dis-je simplement en trouvant dans l'ironie une échappatoire salutaire.

"Ecoute... je n'ai pas... mphf...

Tu as raison, je me suis trompé sur toi."


J'enchaîne aussitôt.

"Où est Gabriel, Staft ? J'ai besoin de discuter avec lui. Ou Basdé... où est-ce que je peux le trouver ? Il est urgent que je leur parle."

Sourcils plissés, j'espère au fond de moi qu'on n'ajoutera pas la bouderie à la longue liste de ce qui me donne envie d'écourter cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyVen 1 Mai - 11:13

A son grand étonnement, un sourire apparaît subitement sur mon visage.
* Enfin ! *

Ma main vient lentement chercher ma tasse que je bois rapidement.
* Faut pas trop pousser, non plus. *

Je lis son corps comme un livre ouvert.
La rigidité de son visage, la lueur de ses yeux, les variations des battements de son coeur.
Pour la première fois dans l'histoire de la Source, un enfoiré a refusé de travailler pour lui sans qu'il puisse le forcer.


Je sais qu'il n'en a pas finis avec moi et pourtant il souhaite passer à autre chose.
" Amendement chaotique numéro 35 : apprendre le lâcher-prise. "

" Vous ne vous êtes pas trompés sur la personne ... vous avez simplement utilisé les mauvais arguments.
Il fallait des arguments ... humain."

" Si vous aviez simplement parlé d'éviter la mise en péril des milliards de personnes qui vivent dans le Multivers, j'aurais accepté.
Tout comme la possibilité de définitivement m'écarter de vous."

"J’accepte de travailler pour vous ... mais je tiens d'abord à prévenir les autres... et que vous les rencontriez."


Je me lève pour l'inviter à sortir de la salle.


Dernière édition par Staft Forest le Ven 1 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Source

La Source


Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2015

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyVen 1 Mai - 13:38

Je ferme les yeux longuement et les réouvre, balancé entre le soulagement et l'admiration devant cette impressionnante faculté à sortir des idées sans queue ni tête. Les yeux dans le vague et la tête qui fait non toute seule, je lâche un soupir en me levant.

Pour éviter qu'on me sorte encore des propos dignes d'un aliéné mental, je préfère ne rien dire. Parfois, être à côté de la plaque est bien trop comfortable pour l'esprit accepte de se réveiller.

Je sors simplement du café avec cette sensation d'être en apné et me surprend, pour la première fois, à prier les dieux de ce monde d'écourter ma torture.
Revenir en haut Aller en bas
Staft Forest

Staft Forest


Messages : 283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 31

La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins EmptyVen 1 Mai - 13:57

Au moment de sortir, un étrange nuage métallique commence à nous envelopper.

De dehors personne ne sort, tandis que de l'intérieur, ça donne tout l'air d'une simple sortie.

Mon corps se modifie également pour reprendre l'apparence d'un homme de forte stature, un manteau de cuir recouvrant mes épaule, un chapeau et une écharpe dissimulant mon visage.

Puis nous disparaissons pour rejoindre Gabriel,
dont les satellites indiquent sa présence sur le toit de la tour des Divins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de la tour des Divins Empty
MessageSujet: Re: La place de la tour des Divins   La place de la tour des Divins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la tour des Divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de la Tour des Divins - The Hive
» La tour des Divins Panthéon
» La tour des Divins Sommet
» Tour des Divins Salle du Conseil
» Tour des Divins - Appartements Gabriel & Marianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alpha :: Alpha :: RP libre-
Sauter vers: